TELEVISION   |   CINEMA


      FICHE DU FILM
      SYNOPSIS
      LES COMEDIENS
      PHOTOS DU FILM
      LE REALISATEUR


DOS AU MUR

Les comédiens


 
Anne CAILLON
Nom du rôle : Capitaine Inès Barma

Après avoir fait ses armes sur les planches, les années 2000 marquent un tournant dans la carrière d’Anne Caillon, qui se fait de plus en plus présente à la télévision dans des séries comme « Commissaire Moulin » et « Les Cordier, juge et flic », ainsi que dans des épisodes des séries à succès « Les Montana », « Engrenages », « Hard » « Section de Recherche », « La chasse à l’homme » aux côtés de Richard Berry, « La dame de Monsoreau », « Chez Maupassant », « L’étrangère », « Haven » (série américaine) et dernièrement « Dos au mur » et « Enquêtes réservées ».

Au cinéma, elle apparaît dans « Qui a tué Bambi ? » de Gilles MARCHAND (2003), décroche après un long casting international, un rôle très convoité aux côtés de Sharon STONE dans « Basic Instinct 2 » de Michael CATON-JONES.
On la retrouve également dans « Poltergay » d'Éric LAVAINE (2005), puis dans le thriller « U.V » de Gilles PAQUET-BRENNER et dans « La loi de Murphy » de Christophe CAMPOS (2009).

En 2006, Anne Caillon a obtenu le prix d'interprétation au Festival de Rome, pour son interprétation dans le téléfilm « L'Étrangère » de José PINEIRO.
En 2013, elle est sacrée meilleure actrice dans une série française au Festival Séries Mania, pour son interprétation remarquable du Capitaine Inès Barma dans la série « Dos au mur ».

 

 

 
François-David CARDONNEL
Nom du rôle : Lieutenant Gregory Delprat

Originaire d’Aix-en Provence, François-David CARDONNEL, escrimeur de formation, fait ses débuts de comédien dans des séries telles « Le Miroir de l'eau » en 2004, « Camping Paradis » en 2009, « Les Toqués 5 »… Il apparaît également dans plusieurs campagnes de pub (BMW, Grand Optical…).

En 2011, il joue Mitch, une caricature de candidat de télé réalité à l'égo surdimensionné, dans la 2e saison de la série « La Chanson du dimanche ».
Il apparait également dans la série « 
Section de recherches ». Enfin il décroche l'un des rôles principaux de la série policière « Dos au mur » dans laquelle il incarne Grégory Delprat.

Au cinéma, François-David apparaît dans le « Les garçons et Guillaume, à table » de Guillaume GALIENNE, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2013.
Puis, il donne la réplique à Mathilde SEIGNER dans « 
La liste de mes envies » de Didier LE PECHEUR.

Parallèlement, François-David développe, avec son frère, un projet de mini-série décalée sur le thème du Western « Bang-Bang ».
Cette série participative est financée par les internautes.

 

 
Florence DENOU
Nom du rôle : Docteur Anouk Dumont

Florence DENOU fait ses débuts en tant que chroniqueuse sur Radio Nova dans « Bonjour, Je m'appelle Florence, j'habite à Pigalle mais j'y travaille pas », puis anime la nuit sur Ouï FM « Beat, Whisky et Poésie... ».
Florence est également auteur « Des nouvelles du Cinéma, Une première fois », recueil de nouvelles collectif paru aux Editions du Seuil.
Enfin, elle a également été animatrice dans l'émission quotidienne  « CULT »  de Ray COKES sur France 5, et a été Djette dans des clubs branchés comme « Le Baron » ou « Chez Moune »…

Au cinéma, elle apparait dans « Je régle mon pas sur celui de mon pére » de Rémi WATERHOUSE, « La Mécanique des Femmes » de Jérôme DE MISSOLZ, « Cette Femme là » de Guillaume NICLOUX, « L'école pour tous » d’Eric ROCHANT, « Geisha » d’Anne GILLES, « Le corps sublimé, sans titre » de Jérôme DE MISSOLZ, co-scénariste et interprète du rôle titre Francesca WOODMAN, « LA CLINIQUE DE L'AMOUR » d’Artus DE PENGUERN.

A la télévision, on a pu la voir entre autre dans les épisodes de la série « Pigalle la nuit » (canal +), « La Belle vie » de Virginie WAGON (Arte), ou encore dans  « Viens jouer dans la cour des grands » de Caroline HUPPERT aux côtés d'Isabelle Carré, et dernièrement dans « Dos au mur » (Chérie 25).
Au théâtre, elle a joué dans des pièces mises en scène par Jean-Luc MOREAU ou Raymond ACQUAVIVA...

Florence DENOU prépare actuellement un album de chansons et s'apprête à réaliser son 1er court-métrage « Le Hasard c'est Dieu qui se balade incognito »

 

 
Ibrahim KOMA
Nom du rôle : Scoubi

A 26 ans, Ibrahim KOMA a déjà une longue carrière derrière lui. Il débute très jeune à la télévision dans des séries comme « Navarro », « Sous le soleil », puis en grandissant, on le retrouve aux  génériques de « Police District », « Le crocodile »,  « Central nuit », « Julie Lescault »…  En 2012, il décroche un rôle semi-récurrent dans la série policière « Dos au mur ».

Au cinéma, on le retrouve dans la comédie de Charlotte de TURCKHEIM « Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs » (1998), « Fais-moi des vacances » (2001) de Didier BIVEL, « 3-0 » (2001) de Fabien ONTENIENTE, et plus récemment dans « La cité rose » (2013) de Julien ABRAHAM, et « Papa Maréchal » (2013) de Fabrice EBOUE.

 

 
Lise SCHREIBER
Nom du rôle : Lieutenant Leila Gendret

Lise Schreiber découvre le métier de comédienne grâce à un casting sauvage à l'âge de 17 ans.
Elle tourne dans des clips, des pubs et des court-métrage dont le très remarqué « Hugo... » réalisé par Thierry Esteves Pinto en 2009, où elle tient le rôle principal.
Très vite, elle décide de prendre des cours et intègre l'atelier international de théâtre de Blanche Salant où elle prépare les concours des conservatoires.
L'année d'après, elle est reçue au conservatoire d'art dramatique de Paris d'où elle sortira diplômée avec une mention.

En parallèle, elle ne cesse de courir les castings et les tournages.
Elle décroche un rôle récurrent dans la série «
Pas de secrets entre nous » sur M6.
A la fin du tournage, elle devient égérie pour la marque
BOURJOIS, et enchaine les rôles à la télévision, notamment dans « Mes amis, mes amours, mes emmerdes », et dans le docu/fiction « Au nom d'Athènes » sur Arte, diffusé dans le monde entier.

En 2012, elle tourne au coté d’Anne Caillon dans la série  « Dos au mur » et y interprète Leila Gendret, une jeune lieutenant de police partagée entre ses ambitions et son besoin d'amour.

 

 
Ludovic BERTHILLOT
Nom du rôle : Lieutenant Bernard Lederman

Cliquer ici pour télécharger sa biographie / Filmographie

 

   


Mascaret Films, Siège social: 12 rue Servandoni, 75006 Paris. Adresse de correspondance: 10 rue Waldeck Rochet - Bâtiment 521, 93300 Aubervilliers
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 Mascaret Films
DHTML JavaScript Menu By Milonic